La revanche de Michel Henry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

On a besoin des serviteurs de Michel Henry

2 participants

Aller en bas

On a besoin des serviteurs de Michel Henry Empty On a besoin des serviteurs de Michel Henry

Message  Čajka Mar 8 Déc 2009 - 23:51

Salut à tous,

Quitte à réanimer un peu le forum, je lui ai trouvé une mission.

Cette année, les hypokhâgneux font preuve d'une incompréhension inquiétante vis-à-vis de notre vénéré Henry et de son grand gourou.

Je pense qu'il doit s'agir :

1°) Soit d'une percée de la pensée heideggerienne des plus dangereuses

2°) Soit d'une victoire du monde sur la vie (dans ce cas il y a un rééquilibrage à opérer)

3°) Soit d'une jeunesse insouciante encore peu réceptive aux préceptes et à la pédagogie de notre maître bien-aimé


Je vais donc lancer une opération de propagande sur le forum de notre prépa, rubrique philosophie Smile
Il est important que nos successeurs, à défaut de devenir des maîtres de phénoménologie matérielle, aient au moins une connaissance plus approfondie de Michel Henry (mouahah j'ai dit le nom), ne serait-ce pour qu'ils ne se ramassent pas au concours blanc (encore que là c'est presque trop tard).


Sur ce, j'espère que mon opération va ramener des nouveaux membres.

Salutations Shitao-istes
Čajka
Čajka
Docteur ès Phénoménologie

Nombre de messages : 22
Age : 176
Localisation : Là-haut, là-bas!! Ailleurs!
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On a besoin des serviteurs de Michel Henry Empty Re: On a besoin des serviteurs de Michel Henry

Message  Raphangel Ven 11 Déc 2009 - 0:03

Voilà, camarade Mouette, une bien saine et bonne idée.

C'est surtout un problème que la pensée de notre bien aimé Gourou est trop éthérée pour leurs oreilles encore par trop matérielles. Et puis il y a aussi un sacré paquet d'incertitudes quant à l'orientation philosophique de notre adulé Michel.

tiens j'aurais du prendre en photo le schéma que j'ai mis au tableau ce midi, en fait... après tout ça concernait l'OAGMH...
Raphangel
Raphangel
Membre du conseil suprême pour la Gloire de l'ordre Henryen

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Entre l'ange et le cachalot, sur l'horizon des possibilités
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser